Zahara Hassan

Image for Zahara Hassan

B.Sc. — Géographie et gestion de l’environnement

Certification ceinture verte Lean Six Sigma

Zahara Hassan détient un baccalauréat en géographie et en gestion de l’environnement avec spécialisation en géomatique de l’Université de Waterloo. Elle a également obtenu récemment une certification Lean Six Sigma de niveau ceinture verte.

Mme Hassan est la technicienne SIG en simulation des autobus à zéro émission responsable de la modélisation prédictive des ZEB et de l’analyse des données géospatiales pour aider les villes et les organismes de transport en commun du Canada et des États-Unis à planifier l’électrification de leur parc. Elle contribue également à l’amélioration des fonctionnalités de l’outil de modélisation RoutΣ.i 2.0.

Avant de se joindre à l’équipe du CRITUC, Mme Hassan a travaillé dans le secteur géospatial sur les infrastructures routières liées à l’industrie du transport. Ses expériences professionnelles sont principalement liées à l’utilisation d’applications SIG pour relever les défis urbains et environnementaux contemporains et au rôle que jouent les infrastructures et les transports intelligents et durables dans le développement de villes dynamiques et résilientes.

Le bureau de Zahara Hassan est actuellement situé en Ontario.

Zahara Hassan

Image for Zahara Hassan

BES, Geography and Environmental Management

Lean Six Sigma Green Belt Certification

Zahara received her Bachelor of Environmental Studies Degree in Geography and Environmental Management with a focus in Geomatics from the University of Waterloo and she also recently received her Lean Six Sigma Green Belt Certification. 

Zahara Hassan is the Zero-Emission Bus Simulation GIS Technician responsible for working on ZEB predictive modelling and geospatial data analysis aiding cities and transit agencies across Canada and the US to plan their fleet electrification. She is also working to enhance the functionality of the RoutΣ.i 2.0 modelling tool.

Prior to CUTRIC, Zahara worked in the geospatial field on road infrastructure assets within the transportation industry. Her professional experiences are primarily related to the use of GIS applications to solve contemporary urban and environmental challenges and the role that smart, sustainable transportation and infrastructure play in the development of vibrant and resilient cities.

Zahara Hassan is currently based in Ontario.