Randy Helmer

Image for Randy Helmer

Coast Mountain Bus Company (CMBC) est la plus grande société d’exploitation de l’entreprise TransLink. Randy Helmer est responsable de la supervision de la division Maintenance, qui comprend le soutien technique et la maintenance du parc, l’ingénierie de l’infrastructure, et l’ingénierie et les opérations du SeaBus. En 2020, la CMBC a fourni 5,8 millions d’heures de service, parcouru 113 millions de kilomètres et transporté 139 millions de passagers dans la région du Grand Vancouver, en Colombie-Britannique.

M.Helmer est également responsable, au nom de la CMBC, de la stratégie pour un parc à faibles émissions de carbone de TransLink. Cette dernière a officiellement adopté en 2018 ses objectifs organisationnels pour atteindre une réduction de 80 % de ses émissions de gaz à effet de serre et pour utiliser 100 % d’énergie renouvelable dans toutes ses activités d’ici 2050. Il travaille pour la CMBC depuis 5 ans.

Avant de se joindre à la CMBC, M. Helmer a travaillé en Ontario, comme directeur municipal de Prescott et directeur de l’infrastructure de la municipalité de Nipissing Ouest. Il a également occupé divers postes d’ingénieur dans les secteurs des soins de santé, des services publics, du conseil et de l’enseignement postsecondaire.

M.Helmer a fréquenté l’Université Lakehead, où il a obtenu un baccalauréat en génie mécanique. Il est ingénieur agréé en Colombie-Britannique et en Ontario.

Randy Helmer

Image for Randy Helmer

Coast Mountain Bus Company (CMBC) is the largest operating company in the TransLink enterprise. Randy is responsible for oversight of the Maintenance Division, which includes Fleet Technical Support, Fleet Maintenance, Infrastructure Engineering, and SeaBus Engineering and Operations. In 2020, CMBC delivered 5.8M service hours, drove 113M kms and moved 139M passengers in the Greater Vancouver Region of British Columbia.

Randy is also the CMBC lead for TransLink’s Low Carbon Fleet Strategy where in 2018 TransLink formally adopted their organizational goals to achieve an 80% reduction in green house gas emissions and utilize 100% renewable energy in all operations by 2050. He has been with CMBC for the past 5 years.

Prior to joining CMBC, Randy worked in Ontario in the municipal sector, as Chief Administrative Officer for the Town of Prescott and Director of Infrastructure for the Municipality of West Nipissing. He has also held various engineering roles in health care, utilities, consulting and post-secondary sectors.

Randy attended Lakehead University where he obtained a bachelor’s degree in Mechanical Engineering. He is a registered engineer in British Columbia and Ontario.